Alexandra Carrel

 

Associé fondateur, Admise aux Barreaux de Paris et Geneva
ac@cabinetcarrel.com

 

Alexandra Carrel a développé une expertise unique en innovation et transfert de technologies, en particulier en sciences de la vie. Ses compétences en droit français et en droit suisse ainsi que sa connaissance du droit américain lui permettent d'intervenir au côté de ses clients dans des opérations internationales complexes et dans le cadre d'alliances stratégiques.


Françoise Escoffier

 

Of Counsel, Admise au Barreau de Paris 
fe@cabinetcarrel.com

 

Françoise Escoffier est une experte reconnue en contentieux des brevets dans des domaines variés (par exemple, chimie, cosmétique, électronique, technologie, biens de consommation et biotechnologies). Lors de sa carrière Françoise Escoffier a, par ailleurs, acquis une expertise particulière en matière d'invention de salariés. Ses compétences juridiques couvrent également tous les aspect du conseil en matière de propriété intellectuelle.


Vincent Baudouin

 

Of Counsel, Admis au Barreau de Paris

vb@cabinetcarrel.com

 

Vincent Baudouin exerce la profession d’avocat au barreau de Paris depuis 2001. Il a d’abord travaillé 5 ans pour le cabinet américain FRIED FRANK sur des opérations de fusions-acquisitions internationales. Il a ensuite rejoint le cabinet français MARVELL Avocats au sein du département Fusions-Acquisitions et Droit des Sociétés. Depuis 2009 il exerce de manière indépendante et accompagne les fondateurs, associés et dirigeants de sociétés dans leurs activités corporate, financement et levée de fonds, cessions / acquisitions et en droit commercial, en conseil comme en contentieux. Vincent a développé une forte expertise de conseil des sociétés dans leurs opérations de capital-investment, croissance externe, transfert, joint-venture et restructuration de capital.


Jeremy Pappalardo

 

Juriste, Elève-avocat

jp@cabinetcarrel.com

 

Jeremy Pappalardo a développé une expertise fine des mécanismes juridiques propres aux logiciels et nouvelles technologies. Son expérience auprès des offices de transfert de technologies académiques et industriels lui confère une maîtrise solide des enjeux de l'innovation et de la valorisation de l'IP.


Camille Lefert

 

Juriste

cl@cabinetcarrel.com

 

Camille Lefert est titulaire du double diplôme Droit et Biotechnologies de l'Université de Tours. Elle a travaillé en droit des sociétés pour un groupe industriel de contruction puis a rejoint le Cabinet Carrel à Paris.

 

Camille a développé une expertise précieuse en droit et en biologie en s'appuyant sur sa double formation.